agrandir le texte retrecir le texte 

25 novembre : Journée Internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes

« Si c’est pas sûr que c’est oui, dis-toi que c’est non » : thème de la 21ème campagne contre les violence faites aux femmes.

Les violences faites aux femmes sont un fléau qui sapent la cohésion de notre société.

598 plaintes pour violences conjugales, 303 plaintes pour violences sexuelles en 2019, les chiffres de la violence faite aux femmes sont toujours trop importants.

La mobilisation des acteurs publics est fondamentale, mais, il est essentiel que le message passe au plus profond de la société et imprègne les mentalités des hommes, des femmes et des enfants pour que l’idée d’égalité entre les sexes progresse et que la violence faite aux femmes recule.

La campagne de cette journée internationale est centrée cette année sur le consentement et les violences sexuelles : « si c’est pas sûr que c’est oui, dis-toi que c’est non ».

Saint-Pierre, Ville d’Art et d’Histoire, entend prendre part à ce combat de tous les jours, en donnant voix à l’art au cœur même de la Ville.

C’est pourquoi le maire, Christian Rapha a accueilli avec gratitude la proposition de l’artiste C. Vénus Hippocrate qui a conçu et réalisé une sculpture en hommage aux femmes.

Oh !!! Femmes porteuses de mémoire, gardiennes du temps !

L’œuvre sera dévoilée à l’entrée du bourg à l’occasion de la Journée Internationale en présence de personnalités administratives et de la société civile, dans le respect des gestes barrières.