agrandir le texte retrecir le texte 

Christian Rapha, maire de Saint-Pierre, vous souhaite la bienvenue sur le nouveau site de la ville.

Je suis très heureux de vous accueillir sur le nouveau site Internet de Saint-Pierre. Ce sera d’abord un outil de communication, visant tous les publics, citoyens, visiteurs, associations ou professionnels, symbole de l’attractivité que souhaite à nouveau exercer notre ville.

Ce sera également un outil destiné à moderniser le fonctionnement de nos services et à simplifier les relations avec les usagers.
Le site comporte en effet une plate-forme de gestion de la relation citoyen, permettant de faire de nombreuses démarches en ligne, d’ouvrir un compte citoyen permettant de suivre l’état d’avancement des demandes en temps réel, de stocker des justificatifs dans un coffre-fort électronique, de s’abonner à des messages d’alerte... Ce dispositif est sans équivalent dans les collectivités des Antilles françaises.

Nous avons fait le choix d’ouvrir le site dans une première version, avec certains contenus qui seront intégrés dans les prochaines semaines. Nous sollicitons naturellement votre indulgence et vous remercions par avance pour vos commentaires ou suggestions. Un sondage en ligne vous permet de donner votre avis sur cette première version du site.

Je remercie l’équipe de la Cyber-base et les services municipaux qui se sont tous mobilisés autour de ce projet pour que vous soyez informé au mieux.

Christian RAPHA

Le maire de Saint-Pierre