Culture

Pour tout renseignement sur les événements, les lieux, les dispositifs… notre service culture : 0595 78 10 32.

 

Ville d’Art et d’Histoire, Saint-Pierre offre une palette de manifestations et de services culturels.

Le bâtiment de l’ancienne École Mixte A, au bout de la Rue de l’Intendance, non loin du Pont Roche, accueille un certain nombre d’associations qui interviennent dans le domaine de la Culture.

Le bâtiment dispose d’une salle de danse équipée pour accueillir des compagnies et des cours.

Les RDV 

Le mois de Mai, le mois de Saint-Pierre est le moment où la culture explose littéralement avec des concerts, des conférences, des animations en plein air.

Pawol Senpiè : de 19h à 21h (hors confinement), un fois par mois, généralement le jeudi le marché couvert accueille des personnalité autour d’un ouvrage.

Madiflora : le rendez-vous des fleurs et de l’Art floral, en mai.

 

Les artistes et les lieux 

Sable & Cendre au 115 Rue Victor Hugo : Miguelle Colineau accueille dans son atelier ouvert sur la Rue Victor Hugo tous ceux qui souhaitent se familiariser avec l’art de la céramique.

Créole Arts Café au 103 Rue Victor Hugo : Juliette Kind aime non seulement la bonne nourriture et les bons petits plats, mais aussi l’art, la peinture, et les artistes. C’est pourquoi elle a ouvert rue Victor Hugo, un lieu atypique entre de vieux murs (d’avant 1902) qui propose de se restaurer en rez-de-chaussée, et d’admirer des oeuvres d’artistes au premier étage de cette bâtisse construite dans le pur style de Saint-Pierre.

Manman Dlo : il vous faut prendre masque et tubas pour apercevoir cette oeuvre monumentale, à quelques mètre du rivage, sous l’eau, en face de la Guinguette.. la sculpture de Laurent Valère, à qui l’on doit au Diamant, le Mémorial de l’Anse Caffard. Ici, vous apercevrez, cette déesse ensablée, qui vous reliera à la mer et aux divinités africaines.