agrandir le texte retrecir le texte 

Le CIAP, le Centre d’Interprétation pour l’Architecture et le Patrimoine est en route

Outil indispensable de la valorisation du patrimoine, le Centre d’interprétation pour l’Architecture et le Patrimoine, le CIAP est inscrit dans la convention Ville d’art et d’histoire qui lie la Ville de Saint-Pierre au Ministère de la Culture. Le chantier a été lancé.

VALORISER & DIALOGUER

Le CIAP est un équipement culturel au service d’une politique de valorisation, de sensibilisation, de formation et d’information de tous les publics à l’urbanisme, à l’architecture et au patrimoine du territoire. Il constitue un espace de rencontres et d’échanges didactiques et pédagogiques.
Il comprendra une exposition permanente, un espace d’exposition temporaire, une salle de conférence, un espace dédié aux ateliers pédagogiques, un centre de documentation et d’information, une boutique et un café.

Situé à la rue Victor Hugo, dans l’ancienne agence du Crédit Agricole, transformée en centre d’information touristique, la Villa Sainte-Anne a été retenue pour accueillir le CIAP, non loin du Mémorial de la catastrophe de 1902- Musée Frank Perret.

Le budget du CIAP est supporté à 93% par l’Etat et le FEI, le fonds exceptionnel d’investissement.

voir le reportage de VIAATV
https://viaatv.tv/amp/ciap-un-nouvel-outil-pour-valoriser-le-patrimoine-de-saint-pierre/?fbclid=IwAR34e4PgLMwyKvsU67FPT_s-BdAXoXDv96CtcB8hh0JLjbEUsTEH6widViY