agrandir le texte retrecir le texte 

Le Maire

Christian RAPHA a été élu le 29 mars 2015 maire de Saint-Pierre (Martinique). Il est le septième maire de Saint-Pierre depuis 1945.

L’élection de Christian RAPHA, le 29 mars 2015, est intervenue à la suite de l’élection municipale partielle faisant suite à l’annulation du scrutin de 2014, prononcée par le Conseil d’État en janvier 2015.

Christian RAPHA est membre du PRM (Parti Régionaliste Martiniquais).


Retour sur l’élection de Christian RAPHA, le 29 mars 2015




Reportage sur l’élection de la nouvelle municipalité de Saint-Pierre



Christian RAPHA, 61 ans, est désormais le septième maire de Saint-Pierre depuis 1945. Élu à l’unanimité par le conseil municipal, en l’absence de l’opposition, qui a boudé cette cérémonie républicaine ce dimanche 5 avril 2015 à la mairie de Saint-Pierre.

Christian RAPHA du PRM (Parti Régionaliste Martiniquais) recueille les 21 voix de sa majorité en l’absence des six élus de l’opposition RDM, (Rassemblent Démocratique pour la Martinique).

Les huit adjoints* ont ensuite été élus, également à l’unanimité sous les applaudissements nourris d’un nombreux public et de nombreuses personnalités, notamment les maires de la coalition "Ensemble pour une Martinique Nouvelle", qui a joué un rôle prépondérant dans la victoire de la liste de Christian RAPHA, dimanche dernier. Christian RAPHA devient le septième maire de Saint-Pierre depuis 1945.

Un nouveau maire bien entouré



Au nombre des personnalités présentes autour du nouveau maire de Saint-Pierre, outre Chantal MAIGNAN (présidente du PRM), Fred-Michel TIRAULT (maire du Saint-Esprit), Joseph PERASTE (maire du Marigot), Jean-Michel GEMIEUX (maire de Sainte-Anne), Justin PAMPHILE (maire du Lorrain), Lucien SALIBER (maire du Morne-Vert), Jean-Claude ÉCANVIL (maire du Carbet), Henri ROMANA (maire de Fond-Saint-Denis), Jenny DULYS-PETIT (maire du Morne-Rouge) ou Pierre PETIT (ancien député maire du Morne-Rouge) ou encore Maurice BONTE (maire de l’Ajoupa-Bouillon et président de l’association des maires de Martinique).